LES PREPARATIFS

Acheter les alliances de mariage : à quel moment le faire ?

Le 16 septembre 2021

L’alliance de mariage est un bijou qui a une valeur très précieuse pour le couple, il faut donc le choisir avec soin, et surtout prendre son temps avant de l’acheter. À quel moment acheter ses alliances de mariage ?

Le moment propice pour acheter ses alliances de mariage

L’alliance de mariage n’est pas un bijou comme les autres, d’abord, elle a une valeur émotionnelle,<strong> elle symbolise l’union du couple et leur relation, ensuite, c’est un bijou que l’on porte à vie, une fois on le choisit, on doit assumer. Il est donc important de prendre son temps avant de l’acheter, et que cela se fait avec soin et attention. En général, on décide d’acheter les alliances de mariage une fois que le couple est prêt à l’engagement, c’est-à-dire après avoir accepté la bague de fiançailles. Une fois que les fiançailles sont faites, et que la date de mariage est fixée, en général, on décide d’acheter l’alliance un mois avant la date du mariage. Cela pour bien prendre son temps et faire le tour chez les bijoutiers, et consulter les différents sites web pour avoir des idées sur les modèles et les styles. Surtout dans le cas où vous voudriez des bijoux personnalisés, pour les confectionner, il faudra attendre au moins 4 semaines, le temps de les fabriquer à votre goût, vous avez plusieurs options qui vous permettent d’avoir des alliances de mariages uniques et personnalisées, comme :

  • Mettre une gravure sur les deux anneaux ;
  • Choisir un modèle qui va avec votre bague de fiançailles ;
  • Commander des pierres de différentes tailles et couleurs.

Cependant, vous devez faire attention, si vous souhaitez faire votre mariage en fin de la saison d’été, faites bien votre commande avant le mois d’août, car la plupart des ateliers seront fermés durant cette période.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.