LE MARIAGE

Activités à proposer pour un mariage : tout ce qu’il faut savoir

Le 17 septembre 2021

Le jour du mariage est extrêmement important pour de nombreuses personnes dans le monde. C’est le jour ou deux êtres qui s’aiment beaucoup décident de s’unir pour le meilleur et pour le pire, il est donc tout à fait normal de chercher à organiser la plus belle fête.

Proposer des activités pendant la cérémonie de mariage peut être une très bonne idée à envisager, car cela permettra de créer une ambiance agréable et chaleureuse en ce jour si spécial.

Nous verrons dans cet article quelles sont les activités qu’il est possible de proposer lors de la journée de mariage.

Pourquoi faut-il proposer des activités pendant le mariage ?

Le jour du mariage se doit avant toute chose d’être un jour mémorable, qui sera gravé à jamais dans la mémoire du couple et de ses invités.

Pour faire de ce jour, le plus beau qui soit, il est indispensable de faire des animations pour occuper ses convives.

Le choix de ces animations peut se montrer déterminant sur la vision qu’auront vos invités sur votre mariage, faisant que vous devrez les sélectionner de manière intelligente, car il n’y a rien de pire pendant ce jour que de voir ces derniers s’ennuyer.

Si vous recherchez une liste complète contenant des activités à proposer pendant votre mariage, vous êtes à la bonne adresse.

Quelles sont les activités à proposer pendant le jour du mariage ?

Il existe une liste d’activités que vous pourrez proposer pendant ce jour, afin d’occuper vos convives de manière intelligente et efficace :

  • Proposer une photo booth ;
  • Faire une activité des confessions revisitées ;
  • Mettre à disposition un livre d’or ;
  • La Piñata ;
  • Proposer des jeux d’extérieur ;
  • Proposer un stand de bonbons.

Vous pourrez très facilement allouer un espace spécialement dédié où tous vos convives pourront prendre de belles photos en compagnie des mariés, ce qui va créer une ambiance conviviale lors de cette journée.

Pour ce qui est du photo booth, vous n’aurez absolument pas besoin d’embaucher un professionnel dans la photographie, car un simple appareil photo ou un téléphone portable de qualité suffira à prendre de beaux souvenirs surtout au moment où les futurs mariés vont porter les alliances de mariage.

L’activité de confessions revisitées est directement tirée de la téléréalité, elle permet de créer une ambiance drôle et conviviale, ce qui pourrait plaire à beaucoup de vos convives.

Un livre d’or pourra aussi être mis à disposition des convives pour qu’ils puissent laisser une empreinte de leur présence pendant le mariage, à travers un dessin, une phrase, et même une signature, ce qui fera un très bon livre souvenir.

Pour ce qui est de la piñata, les jeux d’extérieur et le stand à bonbons, ce sont des activités qui plairont aux petits comme aux grands.

Lors de cette cérémonie, les invités ont tendance à offrir aux jeunes mariés des cadeaux, pour le marié ça peut être une chevalière en or et pour la mariée, ses amies lui offre en général des bijoux personnalisés ou encore un cadeau de baptême qui peut-être :

  • Une médaille de baptême ;
  • Une gourmette de baptême ;
  • Une chaîne de baptême ;
  • Une croix de baptême.

Une fois ces activités terminées, vous pourrez inviter les membres de votre famille à assister au déballage des cadeaux.

Vous l’aurez compris, il existe un grand nombre d’activités que vous pourrez proposer pendant votre mariage, qui plairont à vos convives et permettront de graver cette cérémonie dans les mémoires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.