LE MARIAGE

Alliance simple ou en diamant : comment choisir ?

Le 20 septembre 2021

L’alliance de mariage est plus qu’un simple bijou à porter à son doigt, c’est un symbole d’amour et de l’union du couple. Qu’elle soit simple ou en diamant, elle doit être bien choisie. Lisez notre article pour plus de détails.

Critères pour choisir une alliance de mariage : simple ou en diamant ?

L’alliance est le symbole ultime du mariage, une fois choisie, on ne doit pas revenir à l’arrière et la changer, il est donc important de ne pas faire de faux-pas, et savoir faire son choix avec précision. En effet, il existe plusieurs types d’alliances, mais cela n’est pas notre sujet d’aujourd’hui, on va parler plutôt des critères pour faire un bon choix d’alliance, qu’elle soit simple ou en diamant. En réalité, le choix se fait en fonction de plusieurs paramètres, ça dépend de la morphologie de la main en premier lieu, pour des doigts plus épais, il est préférable de choisir un modèle un peu volumineux. Si vous voulez suivre les traditions, et avoir une alliance de mariage identique à celle de votre conjoint, avec l’option de graver quelque chose dessus pour avoir des anneaux personnalisés, il vaut mieux choisir un modèle simple qui va aux deux sexes. Après, si vous voulez avoir une alliance en diamant, faites en sorte qu’elle soit concordante avec votre bague de fiançailles, puisque les deux se portent généralement au même doigt. Pour cela, il y a une certaine règle à suivre pour choisir un diamant de bonne qualité, appelée, la règle des 4 C :

  • Carat : son poids qui fait varier son prix aussi ;
  • Colour (couleur) : plus il est blanc, mieux c’est ;
  • Clarity (pureté) : un bon diamant est brillant sans impuretés ;
  • Cut (taille) : le meilleur renvoie la lumière vers le haut.

Il faut donc prendre tout cela en considération, et bien sûr, choisir un bon bijoutier ou joaillier pour ne pas se faire arnaquer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.