LE MARIAGE

Les alliances assorties dans le couple : est-ce une obligation ?

Le 20 septembre 2021

Avoir des bijoux, c’est bien, mais avoir des bijoux personnalisés associés, c’est encore mieux ! Les alliances sont deux anneaux mémorables pour un jour mémorable ! Alors pourquoi ne pas marquer le coup encore plus avec un peu de créativité ! Bonne lecture !

Quelques idées pour avoir des alliances assorties dans un couple

Deux alliances peuvent avoir une valeur matérielle, mais deux alliances assorties ont une valeur sentimentale ! Disons que toutes les plus belles choses qui existent sont originales, prenant l’exemple des sept merveilles du monde, car l’originalité est la clé de la créativité. Voici quelques points qui incluent des idées pour personnaliser vos alliances de mariage, afin qu’elles soient assorties :

  • Réutiliser le métal fondu des bijoux de famille ;
  • Diviser une phrase en deux parties chacune dans une alliance ;
  • Graver les deux prénoms ensemble, ou bien que les initiales ;
  • Mettre son empreinte digitale ;
  • Utiliser son rythme cardiaque comme décoration extérieure, etc.

Pourquoi les alliances doivent-elles être assorties dans un couple ?

Certains couples aimeraient avoir des alliances assorties, et quoi de mieux que de leur ajouter une petite pincée d’intimité ! Quand on associe nos alliances avec notre partenaire, on va passer d’un lien symbolique à un lien spirituel, car ici, on ne va pas juste s’échanger deux anneaux sous un « je vous déclare mari et femme », ici, on va s’échanger deux bijoux qui nous marquent, et nous marqueront à vie. Associer les alliances en les personnalisant est une idée très simple et originale, car comme son nom l’indique, personnaliser quelque chose, c’est la rendre personnelle, elle sera propre à nous. Les deux personnes qui vont s’unir pour le meilleur et pour le pire vont ajouter une touche personnelle sur chaque anneau, mais qui représentera simultanément un message significatif pour chacun d’eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.