LE MARIAGE

Placer les alliances sur un coussin : astuces simples

Le 15 septembre 2021 — alliance, coussin

Depuis si longtemps, dans les fêtes de mariage, les époux échangent toujours des alliances entre eux, symbole de leur union sacrée. De façon traditionnelle, on a l’habitude de les placer sur des coussins présentables. Comment cela se fait ? Dans cet article, vous saurez tout sur la meilleure façon de placer les alliances sur un coussin.

Les façons de présenter les alliances de mariage sur un coussin

Dans les cérémonies de mariage traditionnelles, les enfants d’honneur, ou les témoins amènent jusqu’aux mariés leurs alliances de mariage présentées sur un petit coussin. Tout dépend le thème du mariage, il est possible de mettre les deux alliances sur différents supports, pas forcément un coussin, par exemple, si vous aller vous marier au bord de la plage, vous pouvez vous servir d’un de ses éléments comme une petite coquille, pour y mettre vos alliances. Sinon, pourquoi pas les présenter sur un petit coussin en forme de cœur, en rouge ou en rose clair, suivant le décor, pour une ambiance plus romantique. Comme vous pouvez réaliser un coussin végétal avec des fleurs pour un thème nature et floral. Soyez créatifs, c’est votre journée de rêve, faites en sorte qu’elle vous représente !

Comment bien poser les alliances à l’extérieur du coussin

Une fois vous avez choisi le coussin qui correspond au thème de votre cérémonie, tout comme les autres bijoux personnalisés. Vous devez les placer soigneusement, et délicatement à son extérieur, cela se fait en suivant ces étapes, en utilisant un ruban :

  • Placez le coussin face à vous ;
  • Faites un nœud avec le ruban autour du coussin ;
  • Enfilez l’alliance sur le ruban du haut ;
  • Faites une boucle avec le ruban du bas ;
  • Passez le ruban du haut autour de la boucle ;
  • Une fois ramené au bas, faites une petite boucle ;
  • Poussez-la sous la première boucle, tirez et ajustez le nœud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.