LES FIANCAILLES

Avis des parents pendant les fiançailles : comment les gérer ?

Le 21 septembre 2021

Un mariage est un événement majeur dans la vie d’un humain et il ne concerne pas seulement les deux futurs époux. En effet, les parents des mariés sont très souvent impliqués d’une manière active dans le mariage de leurs enfants, à commencer par leurs fiançailles.

Vous voulez apprendre à gérer vos parents et leur avis pendant vos fiançailles ? Nous allons vous donner nos petits conseils à ce propos.

Comment gérer l’avis de ses parents durant les fiançailles ?

Vos parents pourraient trouver beaucoup à redire sur de nombreux points concernant vos fiançailles, à commencer par votre partenaire. En effet, il arrive que les parents s’opposent à une union car ils pensent que la personne choisie par leur enfant n’est pas adéquate pour lui, mais il ne faut pas oublier que leur agressivité n’est qu’une manifestation de leur inquiétude et de leur peur vis-à-vis de l’avenir de leur enfant. Il faut essayer de les rassurer et leur expliquer les raisons qui vous ont poussé à choisir cette personne et pas une autre, et les convaincre qu’il s’agit d’une personne idéale pour vous.

En plus de cela, des tensions peuvent apparaître entre les deux familles, dans ces cas là, il faut essayer de créer une conversation entre les deux parties et leur faire découvrir des points communs.

Quelques conseils pour détendre l’atmosphère

Nous allons vous donner quelques conseils primordiaux pour détendre l’atmosphère ou au moins de ne pas envenimer les choses :

  • Éviter d’aborder les sujets de conflit ;
  • Montrer un intérêt pour votre avenir ;
  • Les faire participer à la fête de fiançailles.

Vous pouvez par exemple demander à votre mère de vous aider à choisir des alliances de mariage ou de vous aider dans vos bijoux personnalisés. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches plus âgés d’essayer de convaincre vos parents que vos choix ne vous nuiront pas.

Vous pouvez maintenant essayer de gérer l’avis de vos parents durant votre fête de fiançailles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.