LES FIANCAILLES

Bague de fiançailles : comment créer une bague personnalisée ?

Le 21 septembre 2021

Le mariage est un événement de taille dans la vie d’un grand nombre de personnes, mais avant que celui-ci n’arrive, il y a d’abord les fiançailles où rien ne doit être pris à la légère, notamment les alliances qui sont des éléments symboliques de l’amour et qui lient les deux êtres.

Vous voulez en savoir plus à propos des bagues de fiançailles personnalisées ? Nous allons vous en dire un peu plus à ce propos.

Que prendre en considération dans le choix d’une bague de fiançailles sur mesure ?

Il est important que vous preniez plusieurs facteurs en considération en commandant votre bague sur mesure. Voici les plus importants :

  • Le temps de confection ;
  • Les goûts de votre partenaire ;
  • Les matériaux utilisés.

Comme pour tous les bijoux personnalisés, une bague prend un certain temps pour être fabriquée, veillez donc à la commander et la personnaliser plusieurs mois en avance pour être sûr que tout soit prêt pour le grand jour.

Une bague de fiançailles est généralement offerte par la personne qui demande l’autre en mariage, il est donc important que vous choisissiez une bague qui est en adéquation avec les goûts de votre partenaire, car c’est avant tout la personne qui devra la porter.

Comment choisir la version finale d’une bague de fiançailles ?

Même si vous décidez de créer une bague de fiançailles pour que celle-ci soit symboliquement représentative de votre couple, vous pouvez néanmoins vous baser sur des modèles existants et vous inspirer pour choisir la forme idéale et les décorations parfaites pour le doigt de votre partenaire. Et pour le marié, une chevalière en or pour homme serait parfaite.

Il faut à peu près compter entre cinq semaines et un mois et demie pour qu’une bague de fiançailles soit fin prête. Vous pouvez néanmoins suivre de près la confection de votre bijou pour vous assurer que celui-ci sera prêt pour le jour-j et pourquoi pas choisir de personnaliser vos alliances de mariage également.

Vous en savez maintenant plus sur les bagues de fiançailles sur mesure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.