LE MARIAGE

Bijoux de mariage : faire le bon choix

Le 20 septembre 2021

Après avoir fait le choix de la robe de mariage, son voile et le bouquet qui va avec, la seule pièce de puzzle qui manque maintenant, ce sont les bijoux appropriés pour compléter le tableau. Comment fait-on ce choix alors ?

Comment bien choisir les bijoux de son mariage ?

Une fois que vous avez choisi la robe de vos rêves, vous devez trouver les bijoux qui vont avec pour l’embellir, et ajouter une fine touche de féminité. En effet, il n’y a pas une règle à suivre pour faire le choix des bijoux, cela dépend de votre goût, et surtout du :

  • Thème de la cérémonie ;
  • Le modèle de la robe choisie ;
  • La coiffure.

Vous devez quand même faire en sorte que les bijoux mettent la robe en valeur. Veillez à ce que votre parure de mariage ajoute du charme à votre tenue sans la surcharger, vous pouvez par exemple opter pour des bijoux personnalisés pour marquer plus votre touche personnelle. Sachant qu’il existe plusieurs types de bijoux, essayer de choisir chacun soigneusement ; par exemple, pour les bagues, essayez de ne pas en porter afin de mettre l’alliance de mariage en valeur, la même chose pour le mari, s’il a l’habitude de porter une chevalière en or pour homme, il est préférable de l’enlever, c’est le cas également pour le bracelet, si votre robe a des manches longues, n’en mettez pas. Quant au collier, comme il y en a de tous les genres, vous devez le choisir en fonction de l’encolure de la robe, si elle est droite, un ras-de-cou fera l’affaire, sinon pour la forme de cœur, un collier tombant au creux de votre poitrine ajoutera un charme fou. Le choix des boucles d’oreille va suivre le collier, ils doivent être du même style, et surtout ne doivent pas encombrer la tenue. Si le collier est imposant, optez pour des puces d’oreille seulement, dans le cas contraire, il vaut mieux choisir un modèle pendant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.