LES FIANCAILLES

Bague de fiançailles : faut-il une grande somme pour l’acheter ?

Le 21 septembre 2021

Lorsque l’on décide de se marier avec la femme de sa vie, le stress ne monte pas seulement à cause de sa réponse mais également lors de la recherche de la bague de fiançailles !

En effet, il peut s’avérer parfois très difficile de trouver la bague qui correspond exactement au goût de sa future épouse, c’est pour cela qu’il serait intéressant et utile de s’informer avant de faire votre achat. Généralement, le critère qui prédomine est le prix ou le budget nécessaire pour acheter la bague de fiançailles.

Découvrez alors nos conseils et nos informations indispensables sur ce sujet !

Quel est le budget à consacrer pour une bague de fiançailles ?

Tout d’abord, il faut savoir que la bague de fiançailles représente un bijou particulièrement important et qui constitue parfois un véritable investissement. Vous ne pouvez donc pas choisir n’importe quelle bague et l’offrir à votre fiancée, il serait préférable de la choisir selon son goût et ses préférences.

En général, pour la qualité de la bague, on vous recommande d’opter pour l’or 18K qui est :

  • Durable ;
  • Robuste ;
  • Éclatant.

Le budget nécessaire pour acheter votre bague de fiançailles va dépendre de plusieurs facteurs. La présence de la pierre précieuse est le facteur principal qui détermine et qui fait varier le prix de la bague. En fonction de la qualité ainsi que la taille de la pierre précieuse que vous choisissez, le prix sera différent.

Par exemple, en choisissant le diamant, plus la pierre est grande et plus le prix est élevé.

Le budget moyen pour l’achat d’une bague de fiançailles varie entre 800 et 1000 euros. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’acheter une bague qui contient une pierre précieuse, surtout si votre fiancée la porte dans son lieu de travail où elle risque de s’abîmer.

Pour conclure, il serait préférable de primer la qualité sur le prix car la bague de fiançailles est un bijou destiné à durer longtemps. Il en va de même pour l’achat d’une alliance de mariage ou d’une chevalière en or pour homme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.