LE MARIAGE

Budget pour un EVG : comment le fixer correctement ?

Le 21 septembre 2021

Le mariage est une étape très importante qui change le cours de vie des personnes. C’est une grande preuve d’amour, mais aussi un engagement à prendre au sérieux. C’est pour cela qu’il existe une certaine tradition que beaucoup de personnes suivent et qui concerne l’enterrement de vie de garçon. C’est un événement organisé dans le but de dire adieu à la vie de célibataire.

L’organisation de l’enterrement de vie de garçon doit se faire de la part du témoin ou d’un ami proche du futur marié.

Dans notre article, nous précisons la partie qui concerne le budget pour un enterrement de vie de garçon, alors suivez-nous !

Comment déterminer le budget idéal pour l’enterrement de vie de garçon ?

Comme tout événement, le budget est un facteur déterminant du déroulement de l’enterrement de la vie de garçon. C’est pour cette raison qu’il est primordial de le prévoir bien à l’avance.

D’abord, vous devez savoir que le futur marié ne doit dépenser aucun centime pour cette soirée, il est déjà obligé d’acheter l’alliance de mariage

Ensuite, il ne faut pas oublier que cette fête doit être une surprise pure, vous devez donc vous montrer discret en la préparant.

Pour optimiser votre organisation et pouvoir déterminer le budget idéal, on vous conseille de :

  • Faire une liste des activités ;
  • Noter et évaluer les prix ;
  • Visiter différents sites pour pouvoir comparer.

En premier lieu, vous devez établir une liste bien détaillée sur les activités qui vous plaisent le plus. Se décider sur le dress code ou le thème par exemple, ainsi, vous saurez si vous devez acheter des t-shirts assortis ou autres accessoires de décoration.

On a souvent l’habitude de prévoir une fourchette basse sur le budget, alors qu’il faut faire le contraire ! Pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions, on vous recommande de prévoir une fourchette haute.

Afin de vous faciliter la tâche et vous aider à mieux gérer les dépenses de l’enterrement de vie de garçon, il serait idéal d’opter pour la création d’une cagnotte en ligne. Cela vous permet de recevoir le montant total sur une seule carte de crédit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.