LES FIANCAILLES

La durée des fiançailles : combien attendre pour se marier ?

Le 21 septembre 2021

Les demandes en mariage sont des événements très importants qu’il faut apprivoiser avec beaucoup de délicatesse, mais aussi pas mal de planification afin d’éviter les mauvaises surprises et les imprévus.

Une fois fiancés, les couples se posent généralement beaucoup de questions, notamment combien de temps faut-il attendre avant le mariage ? Il s’agit d’une question très commune et fréquente qui possède une réponse assez surprenante. Alors, que faut-il savoir à ce propos ?

Combien de temps attendre avant le mariage ?

Une fois que la demande de mariage a été faite, il est grand temps de passer aux choses sérieuses comme la planification. Il est important de savoir que l’achat d’une alliance de mariage en fait bien évidemment partie, car il s’agit d’un élément indispensable pour la suite des événements.

Ceci étant dit, il faut savoir qu’il n’existe pas forcément de durée universelle séparant les fiançailles et les mariages. Cependant, la majorité des couples décident d’attendre entre une ou deux années afin que tous les préparatifs soient faits en bonne et due forme.

Pendant cette période, il faut choisir plusieurs choses comme les bijoux. Beaucoup préfèrent opter pour des bijoux personnalisés avec une symbolique bien plus forte et significative. Aussi, il faut garder en tête que les bijoux ne concernent pas uniquement les femmes, c’est pourquoi, les chevalières pour homme en or font souvent fureur.

Il s’agit de bijoux tout aussi importants que les cadeaux de baptême offerts aux bébés à leur naissance comme :

  • Les croix de baptême ;
  • Les chaines de baptême ;
  • Les gourmettes de baptême ;
  • Les médailles de baptême, etc.

L’importance de ce type de bijoux est absolument primordiale, car il s’agit d’objets très symboliques. De plus, ils sont capables de rendre l’attente entre les fiançailles et le mariage beaucoup plus agréable, ce qui est tout de même considérable.

Enfin, il ne faut pas oublier de choisir en fonction de ses propres goûts, car ces bijoux peuvent être transmis de génération en génération.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.