LE MARIAGE

Annoncer son mariage : les meilleures méthodes

Le 21 septembre 2021

Les fiançailles entre deux personnes peuvent être un événement imprévu qui se fait dans le feu de l’action, mais cela n’empêche pas le fait de devoir annoncer la bonne nouvelle à ses proches, qu’il s’agisse de gens de la famille ou encore à des amis.

Pour cela, il est important de trouver les bons moments et les bonnes expressions afin de rendre la chose plus jolie. Bien sûr, certaines méthodes ne conviennent pas forcément à certaines personnes, c’est pourquoi, il en existe plusieurs.

Par quels moyens annoncer son mariage ?

Annoncer son mariage à ses proches est une tâche par laquelle doivent passer de nombreuses personnes. Alors que cela est simple pour certains car ils décident tout simplement de le dire, d’autres trouvent des difficultés, car ils souhaitent faire les choses bien pour qu’elles restent mémorables.

L’une des choses qu’il est donc possible de faire est de demander l’alliance de mariage de sa mère pour qu’elle soit offerte à la future femme, cela permet de passer des bijoux de génération en génération. Il est également possible d’opter pour des bijoux personnalisés ou des chevalières pour homme en or.

Ainsi, annoncer son mariage permet à la fois de marquer les esprits, mais aussi de demander conseil. Ceci étant dit, il faut savoir que certains poussent les choses plus loin et demandent des cadeaux de baptême.

Bien sûr, il s’agit d’une méthode pour les moins superstitieux. Il est donc possible de choisir entre une médaille de baptême, une gourmette de baptême, une chaine de baptême ou encore une croix de baptême.

Peu importe le choix du couple, il faut choisir une méthode d’annonce en fonction de :

  • L’effet souhaité ;
  • La proximité affective avec l’entourage ;
  • La grandeur du geste ;
  • Les moyens donnés.

Il est donc important d’annoncer son mariage d’une manière qui peut rester mémorable pendant longtemps, et pour ce faire, il existe différentes manières de s’y prendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.