LES FIANCAILLES

Les fiançailles : faut-il les annoncer officiellement ?

Le 21 septembre 2021

Les fiançailles sont remises au goût du jour, alors que beaucoup faisait une demande en bonne et due forme, avec la présence des parents des deux côté. On a le droit de plus en plus à de jolies fêtes pour annoncer l’engagement du couple. Mais faut-il en faire une annonce officielle ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Quels bijoux pour les fiançailles ?

Pour marquer un événement familial, les fêtes sont de plus en plus plébiscitées, nous pourrons citer les communions, les mariages, les naissances, les baptêmes et les fiançailles.

Toutes ces fêtes sont l’occasion d’offrir ou d’échanger des bijoux personnalisés ou officiels.

Ainsi, le bébé va recevoir une petite liste pour ses cadeaux de baptême comme :

  • La médaille de baptême ;
  • La chaine de baptême ;
  • La gourmette de baptême ;
  • La croix de baptême.

Les alliances sont échangées lors du mariage, et on peut offrir une chevalière en or pour homme pour un anniversaire de mariage.

Lors des fiançailles, la bague est offerte à la promise, et dans la plupart des cas, ce sont des solitaires en diamant et en or, et ce, qu’ils soient blancs ou jaunes. Cependant, le budget joue un rôle majeur dans l’achat des bagues de fiançailles.

Faut-il faire une annonce officielle de ses fiançailles ?

Non, il n’est pas obligatoire d’annoncer ses fiançailles, ni de les fêter en grande pompe.

L’annonce des fiançailles est surtout annoncée à la famille proche, mais aussi à leurs amis intimes.

Certains couples usent des cartes d’annonce avec des photos pour annoncer la nouvelle. Toutefois, beaucoup annoncent les fiançailles afin de faire part du futur mariage, c’est comme une invitation précoce à la future cérémonie, surtout si la date de mariage a été fixée.

C’est pour cela que beaucoup de couples envoient ce qu’on appelle des « Save the date », cela consiste en des cartons d’invitations annonçant les fiançailles et la date du futur mariage.

Dans les régions rurales, on publie souvent les fiançailles dans le journal local.

L’annonce officielle des fiançailles n’est aucunement obligatoire, et tout reviendra aux futurs époux de le faire ou pas !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.