LE MARIAGE

Le futur marié qui voit la robe de la future épouse : malédiction

Le 15 septembre 2021

La tradition dit que la future mariée ne doit pas montrer sa robe de mariage à son futur époux avant le grand jour, cela est respecté par la plupart des couples, même les moins superstitieux. Quelle est donc la raison ?

Pourquoi le futur marié ne doit pas voir la future épouse en robe de mariage ?

On entend souvent dire qu’il ne faut pas que la mariée se montre en robe de mariage, devant son mari jusqu’au moment de la cérémonie, et de l’échange des alliances de mariage. En effet, l’origine de cette tradition remonte à longtemps, c’est à l’époque où les mariages étaient tous du type mariage arrangé, quand l’époux ne connaissait pas sa future femme, et qu’il ne devait pas la découvrir jusqu’au jour même du mariage au pied de l’autel. Même si, de nos jours, le fiancé et futur marié peut accompagner la jeune demoiselle partout, aux magasins pour faire son shopping et acheter ensemble tout ce qu’il faut pour la préparation de leur fête d’union, une fois arrivé à la boutique des robes de mariées, il faut respecter la tradition qui l’empêche toujours de rentrer pour éviter de porter malheur. C’est vrai que tout cela n’a pas d’explication raisonnable, mais les traditions rendent toujours les occasions pareilles plus belles. Il n’y a pas de plus beaux que de regarder la lueur d’émerveillement dans les yeux de votre futur époux au moment où il vous voit avec votre magnifique robe pour la première fois. Donc finalement, cette tradition a bien ses avantages comme :

  • L’effet de la surprise ;
  • Montrer à votre mari votre propre choix de robe.

Toutefois, il y a certains couples qui ne respectent pas la tradition, ils préfèrent plutôt passer des moments ensemble avant le commencement de la cérémonie, loin des invités pour prendre des photos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.