LE MARIAGE

Stress pré-mariage : quelques astuces pour mieux le gérer

Le 30 septembre 2021

 Le mariage est un heureux événement très important dans la vie d’une personne. Il s’agit d’un tournant majeur sur tous les plans qui nécessite un long moment de réflexion et beaucoup de prises en compte. Tout cela peut causer un stress pré-mariage important, qu’il est nécessaire de savoir gérer si on ne veut pas tout gâcher.

Comment gérer le stress pré-mariage ? Quels sont les meilleurs moyens de se relaxer avant un mariage ? C’est ce que nous allons voir.

Comment gérer le stress pré-mariage ?

Quand on est sur le point de se marier, on se rend compte, de plus en plus, de l’ampleur du tournant que prendra notre vie, de l’importance que l’engagement qu’on a fait et de la valeur de la promesse d’union établie avec son conjoint. Tout cela peut rapidement causer un gros stress aux futurs époux et causer une irritabilité qui peut engendrer de sérieux dégâts.

Voici quelques manières de gérer son stress avant son mariage :

  • Communiquer avec son partenaire ;
  • passer du temps en famille ;
  • parler avec ses amis mariés ;
  • être organisé.

Le meilleur moyen de supprimer les troubles dans un couple et d’éclaircir ce qui a besoin d’être revu est, très certainement, d’en parler avec son conjoint. En effet, en cette période délicate, il n’est pas rare qu’une personne puisse remettre en question ses choix ou les intentions de son partenaire. En parler ouvertement et calmement avec celui-ci est un moyen idéal pour pouvoir calmer les éventuelles tensions qui pourraient se former.

Vous avez peut-être l’impression que le mariage est un événement qui créera une certaine coupure avec votre famille, que vous les verrez beaucoup moins et que cela risque de vous éloigner. Vous pouvez essayer de passer le plus de temps possible en compagnie de vos parents et de vos proches avant le jour J, mais cela n’implique en rien que vous ne les reverrez pas souvent.

Discuter d’un événement, aussi important que le mariage, avec des personnes l’ayant connu, peut vous aider à relativiser et à dédramatiser voter situation. Vous pourriez vous sentir comme seul au monde et incompris, mais sachez que c’est un sentiment tout à fait normal que de nombreuses personnes partagent.

Comment bien préparer son mariage ?

L’une des raisons principales qui causent le stress pré-mariage, est la crainte d’un mauvais déroulement de la cérémonie. Veillez donc à ce que tout soit prêt pour le jour fatidique, de la robe à l’alliance.

Pour bien préparer votre cérémonie de mariage, il faut que vous soyez organisé. Veillez à écrire toutes vos tâches à faire dans un agenda, en vous assurant que celles-ci soient toutes remplies en temps et en heure voulus. Prévoyez des plans B, ne laissez rien au hasard, car ce sont les imprévus qui ont tendance à mettre les mariés dans des états d’incapacité et à les faire paniquer.

Vous savez maintenant comment gérer votre stress et comment éviter de le provoquer. Rappelez-vous que cet événement est censé être l’un des plus heureux de votre vie, nul besoin d’en faire un supplice.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.