LE MARIAGE

Graver les alliances : astuces et propositions

Le 20 septembre 2021

Les alliances de mariage sont le symbole éternel de l’amour et l’union sacrée des deux mariés. Pour les rendre plus exceptionnelles et avoir des bijoux personnalisés, il est possible de les faire graver. Comment ça se fait alors ? Et pour quelle raison ?

Pourquoi fait-on graver des alliances ?

L’alliance de mariage n’est pas juste un simple bijou à porter par les deux mariés, cet anneau en or ou en diamant a une valeur inestimable. D’ailleurs, il se porte pour toute la vie, et dans toutes les situations, il signifie bien l’amour et la relation de pureté entre les époux. Une des façons de rendre les alliances plus personnalisées, c’est de graver à l’intérieur quelque chose de spécial qui symbolise le dévouement, et la fidélité des mariés entre eux.

Que peut-on graver sur les alliances ?

Le choix de l’alliance de mariage est très important pour les raisons mentionnées précédemment. Toutefois, beaucoup de couples préfèrent graver quelque chose à l’intérieur pour rendre ce bijou personnalisé, comme les gourmettes de baptême pour les enfants par exemple. Pour faire graver les alliances, il faut bien réfléchir et prendre son temps avant de passer à l’action, vu qu’il n’y a pas de retour en arrière après. Il faut surtout savoir quoi mettre comme gravure sur votre bijou, il faut choisir un texte qui rassemble les deux mariés et reflète leurs sentiments ou leur fait penser et se rappeler d’un souvenir précieux. Il faut surtout faire en sorte que la gravure soit une expression courte, vu la place limitée sur les anneaux, et surtout, pour assurer que ce soit clair et lisible. Il est possible de choisir une de ces propositions suivantes :

  • Les prénoms des deux mariés ou les initiales ;
  • La date de mariage ou de rencontre ;
  • Un mot doux ou une expression romantique intemporelle ;
  • Un code secret entre les deux mariés ;
  • Le titre d’une chanson.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.