LES FIANCAILLES

Des idées de cadeaux pour le fiancé : trouvez le cadeau parfait !

Le 27 septembre 2021

Depuis la nuit des temps, les bijoux ont toujours été destinés comme cadeaux aux femmes, qu’il s’agisse de bracelets, de bagues ou de boucles d’oreilles, les bijoux sont clairement le présent favori des femmes.

Cependant, la tendance s’est désormais inversée. En effet, les femmes offrent, elles aussi, à leurs tours des bijoux à leurs fiancés. Si c’est votre cas, nous vous proposons, sans plus attendre, quelques petits conseils pour choisir les cadeaux de fiançailles parfaits à votre fiancé.

Qu’est-ce qu’on peut qualifier de bon cadeau de fiançailles ?

En termes de cadeaux de fiançailles, les règles ne sont pas strictes, c’est plutôt une histoire de traditions. Et donc, il est courant que la marraine et le parrain offrent un bijou de famille, à savoir :

  • Une médaille ;
  • Une chaîne ;
  • Une croix ;
  • Une gourmette ;
  • Une chevalière en or.

En matière de bijou religieux, on peut offrir un médaillon avec des illustrations du Christ, de la Vierge, de Jésus et Marie réunis, d’une colombe, d’une croix, ou encore d’un Saint. Dans le cas d’un bijou ordinaire, mais plutôt civil, des images d’un enfant, d’un ange ou un élément faisant partie de la nature, une qui est généralement très prisée. Toutefois, il vaut mieux demander à la personne concernée ce qu’elle souhaiterait comme symbole sur son bijou, plutôt que de choisir quelque chose qui risquerait de lui déplaire. Après tout, il se pourrait que votre fiancé désire un cadeau sans aucune évocation religieuse, malgré le fait que la cérémonie s’organise à l’église.

Offrir un bijou à son fiancé en guise de cadeau, une bonne idée ?

Le cadeau de baptême pour votre futur mari ne doit pas être choisi au hasard, celui-ci devra être à la fois beau et symbolique, utile et pas trop cher. Vous penserez peut-être que la tâche ne sera pas si compliquée que ça, mais détrompez vous ! Car contrairement aux idées reçues, ce n’est pas si facile que ça, de trouver le bijou idéal pour un homme.

En effet, pour offrir un bijou qui fera beaucoup plaisir à votre fiancé, il faudra vous creuser les méninges.

D’abord, il est conseillé fortement de bien connaître les goûts et le style de ce dernier. Plutôt or ou argent ? Métal ou cuir ? Le choix est large.

Un bijou a une signification spéciale pour celui qui le porte, mais également pour celui qui l’offre ! Pour votre fiancé, vous pouvez lui transmettre votre amour, et votre reconnaissance envers lui à travers ce bijou.

Une fois que vous aurez choisi le style, il sera temps définir la bonne taille du bijou afin d’éviter toute mauvaise surprise. Si vous êtes bien au courant des tailles de votre fiancé, rendez-vous chez le bijoutier avec les dimensions. Si ce n’est pas le cas, alors privilégier un style de bijou réglable, ou bien facile à ajuster sur la bonne taille.

Toutefois, sachez que ce service n’est pas gratuit, il vous faudra donc prévoir le prix de cet imprévu à l’avance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.