LES FIANCAILLES

La bague de fiançailles : un objet symbolique avant le mariage

Le 28 septembre 2021

Le mariage symbolise, avant toute chose, union entre deux âmes qui s’aiment et qui souhaitent terminer le restant de leur vie ensemble.

L’étape des fiançailles vient en, règle générale, juste avant le mariage, et permet aux personnes de voir si réellement, elles souhaiteraient se lancer vers l’étape supérieure.

Les fiançailles ont de nombreux avantages, et c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes y songent, avant de se lancer dans le grand bain.

Il existerait un accessoire très symbolique lors de la cérémonie des fiançailles, à savoir la bague.

Nous verrons dans cet article toutes les informations à connaître à propos des fiançailles et de la bague dédiée à cet événement.

Les fiançailles : une étape cruciale avant le grand jour

Dans de nombreuses cultures dans le monde, les fiançailles sont une étape déterminante avant de se marier.

Certaines considèrent cette pratique comme extrêmement obsolète, et qu’il suffit d’être en contact avec la personne pour apprendre réellement à la connaître. Or, ce n’est pas le seul avantage de ce genre de cérémonie.

Les fiançailles symbolisent, avant toute chose, l’officialisation d’une relation auprès des membres des deux familles, à savoir celle du marié et de la mariée, ce qui signifie que c’est une preuve que la relation est sérieuse, et qu’il existe derrière cette relation l’envie d’être ensemble.

En général, lorsque les fiançailles ont lieu, le couple prend une année avant de se décider, si réellement, ils ont envie de continuer à faire leur vie ensemble.

Cette période permet donc aux deux personnes d’effectuer le bon choix, qu’ils ne regretteront pas à l’avenir.

Nous verrons dans le point qui suivra, les informations à connaître à propos de la bague de fiançailles.

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles ?

Avant toute chose, il faut savoir que la bague de fiançailles est différente de l’alliance de mariage, car de nombreuses personnes confondent entre ces deux bijoux.

La bague de fiançailles est un accessoire que le marié va offrir à sa bien-aimée pour faire sa demande en mariage, lors de la cérémonie qui se fait auprès des familles des deux personnes, et c’est en règle générale, à partir de ce moment que commencent les préparatifs du grand jour.

L’alliance de mariage, comme son nom l’indique, symbolise le fait que les deux personnes vont s’allier.

C’est en fait, les deux bagues que vont s’échanger les mariés lors de la cérémonie de mariage.

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

Si l’alliance de mariage est un élément extrêmement important et symbolique pour deux personnes qui souhaiteraient s’unir aux yeux de leur entourage, la bague de fiançailles n’en est pas moins.

La bague de fiançailles est principalement dédiée à la mariée, contrairement aux alliances de mariage qui sont offertes aux deux personnes lors de la grande cérémonie.

Il existerait de nombreux modèles de bagues de fiançailles, et les critères à prendre en compte lors de son choix sont :

  • Le corps de la bague ;
  • Le chaton ;
  • La pierre précieuse ou le diamant de la bague.
  • Le corps de la bague représente la forme de l’anneau, tandis que le chaton représente la pièce qui va contenir la pierre choisie.
  • Vous pourrez être aidé de votre moitié pour le choix de la bague.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.