LE MARIAGE

Un mariage en extérieur : les points à ne pas négliger

Le 17 septembre 2021

La cérémonie de mariage est très certainement l’événement le plus important et le plus mémorable dans la vie d’une personne mariée. C’est pour cette raison que rien ne doit être pris à la légère, à commencer par le lieu de la réception. Beaucoup de personnes optent aujourd’hui pour des mariages en extérieur pour diverses raisons.

Que faut-il prendre en compte dans l’organisation d’un mariage en extérieur ? Quels sont les avantages d’un mariage en extérieur ? Nous allons vous faire un topo sur ce sujet.

Que faut-il prendre en compte en organisant un mariage en extérieur ?

Les mariages en extérieur sont très appréciés de nos jours pour leur côté bohème et naturel chic, mais de nombreux points doivent être pris en compte dans l’organisation de ce type de cérémonie, sous peine de voir sa fête ruinée par des événements inattendus. Voici les points principaux à prendre en compte dans une fête de mariage en extérieur :

  • la météo ;
  • la localisation ;
  • l’organisation et l’installation ;
  • la lumière ;
  • la décoration.

La météo est très certainement le point le plus important à prendre en compte quand vous décidez d’organiser un mariage en extérieur. Veillez à ce que le jour de votre mariage soit ensoleillé, mais évitez les journées caniculaires. L’hiver n’est certainement pas une saison pour les mariages en extérieur, mais l’été non plus ! Préférez la fin du printemps ou le début de l’automne, par exemple, pour organiser votre cérémonie.

Veillez à organiser votre fête dans un endroit privatisé et dédié à cela, vous risqueriez de voir des intrusions indésirées, dans le cas contraire, que ce soit de personnes, ou même de nuisances sonores, comme des bruits de chantier ou autre. Veillez également à ce que l’espace soit assez grand pour accueillir tous vos invités.

Il est très important que l’installation de votre extérieur et que votre décoration soient parfaites. Nous vous conseillons d’ailleurs, de faire appel à une équipe de professionnels. De nombreux organisateurs de mariages sont disposés, de nos jours, à vous aider à organiser votre mariage en extérieur.

Une fête de mariage dure souvent jusqu’en fin de soirée, prévoyez donc beaucoup de lumières, il faut que tous vos invités puissent vous voir, même en pleine nuit !

Quels sont les avantages d’un mariage en extérieur ?

Les mariages en extérieur ont de nombreux avantages. Comme nous l’avons dit, ils ont un côté bohème très plaisant et à la mode, qui feront de votre cérémonie de mariage un moment inoubliable pour vous et pour tous vos invités.

Un mariage en extérieur coûte moins cher qu’un mariage en salle, car à part la décoration (que vous devez également placer en salle), la location des tables et des chaises et l’installation d’une bâche et des lumières, vous n’aurez rien à payer, notamment si vous disposez d’un espace vert à exploiter dans ce but.

Attention tout de même, il faut savoir que les jardins d’hôtels, par exemple, peuvent coûter très cher à louer pour ce type d’occasion, nous vous conseillons de faire appel à des organisateurs de mariage qui s’occuperont de vous trouver un endroit idéal, selon votre budget.

Vous en savez maintenant plus sur les mariages en extérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.