LE MARIAGE

Nettoyer sa bague de fiançailles et son alliance : astuces simples

Le 15 septembre 2021 — alliance, baguedefiançailles

La bague de fiançailles et l’alliance sont deux bijoux très importants pour le couple marié. Ça représente le souvenir de leur union. Il est donc important de prendre soin de ces deux bijoux personnalisés. Lisez cet article pour savoir comment.

Astuces pour nettoyer sa bague de fiançailles et son alliance

Contrairement aux autres bijoux, la bague de fiançailles et l’alliance de mariage, on les porte à vie, même si on les met souvent sur la main gauche, elles risquent d’être abîmées, et de perdre leur éclat au fil du temps. Et vu leurs importances, il faut savoir les préserver et les entretenir quotidiennement. En commençant d’abord par des gestes simples, comme :

  • Les ôter avant la douche et le ménage ;
  • Éviter de les porter quand vous dormez ;
  • Les sécher en cas d’un contact avec l’eau

Quelle que soit leur matière, il faut bien veiller à prendre soin de son alliance et de sa bague de fiançailles, surtout si elles sont perlées, elles vont devenir fades après un très long usage. Si vous avez du mal à les enlever avant de dormir ou de laver vos mains, et qu’elles sont devenues trop serrées, rapprochez-vous d’un bijoutier, il pourra facilement les élargir, afin de pouvoir les ôter aisément. Pour plus d’entretien, essayez de nettoyer votre bague et votre alliance tous les deux mois avec du savon, en vous servant d’une brosse à dents souple, afin d’accéder à leurs petits coins. Le jus de citron, le coca-cola, le bicarbonate, ou même le liquide vaisselle sont aussi efficaces pour leur rendre leur brillance. N’oubliez surtout pas de les sécher et de les frotter avec de la mie de pain, ou du talc, pour faire briller l’or comme à son état initial. Il est aussi conseillé de faire passer sa bague de fiançailles et son alliance à son bijoutier une fois par an, afin de les polir et de réduire les impuretés qui auraient pu se créer dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.