LE MARIAGE

Les fiançailles : qui doit payer les frais des fiançailles ?

Le 21 septembre 2021

Derrière une cérémonie de mariage et des fiançailles de rêve, se cache une énorme organisation impliquant un budget qui peut très vite devenir important. Souvent, la question qui revient le plus est : qui va payer les dépenses du mariage ? Frais d’organisation, alliance de mariage, bague de fiançailles, bijoux personnalisés et plusieurs autres dépenses sont financés par qui ? Les mariés, leurs familles ou tous les deux ? On va essayer de répondre à toutes ces questions dans cet article.

Qui se charge des frais des fiançailles ?

Il y a longtemps, la tradition faisait que les parents et familles des mariés se chargeaient de financer et d’organiser leur mariage, les fiancés étaient jeunes et n’avaient pas nécessairement de pouvoir d’achat. De nos jours, les gens se marient de plus en plus tard, ils ont donc plus de possibilités de financer leur propre cérémonie de mariage. Cependant, il existe trois façons pour couvrir les tarifs des fiançailles :

Les parents se chargent des frais de façon traditionnelle

D’une façon plus traditionnelle, les parents des mariés financent le mariage tel que les parents du marié se chargent :

  • Des frais de sa tenue ainsi que celles des témoins ;
  • Des frais de réception, de papiers administratifs et du voyage de noces ;
  • De l’enveloppe pour le prêtre, si la cérémonie se déroule dans une église.

D’autre part, les parents de la mariée eux se chargent :

  • Des frais de la robe, et de celles des demoiselles d’honneur ;
  • Des frais de réception des invités ;
  • Des frais de maquillage et de coiffeur pour la mariée.

Les mariés se partagent les frais des fiançailles

En effet, les mariés d’aujourd’hui se chargent eux-mêmes de couvrir les frais des fiançailles. En partageant le devis final établi, les fiancés vont s’arranger pour financer leur mariage comme ils le désirent. Cependant, il y a des frais que seul l’homme doit couvrir, comme la bague de fiançailles.

Qui va payer les dépenses du mariage de nos jours n’a pas beaucoup d’importance, selon leurs moyens, chaque couple va envisager une manière pour couvrir les frais de leur mariage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.