LES FIANCAILLES

Pierre de la bague de fiançailles : est-elle vraiment nécessaire ?

Le 20 septembre 2021

Il est tout à fait normal de stresser lors de la recherche d’une bague de fiançailles, car c’est un bijou très particulier qui symbolise un événement spécial dans votre vie de couple. C’est pour cela qu’il faut bien s’informer et faire des recherches utiles qui vous aideront à trouver la perle rare.

On entend toujours parler de la pierre précieuse, mais sait-on vraiment ce que signifie cette dernière dans une bague de fiançailles ? Découvrez alors la réponse et plus dans notre article !

Comment choisir la meilleure pierre pour une bague de fiançailles ?

En cherchant une bague de fiançailles, vous entendrez certainement parler de la pierre précieuse, et il en va de même pour l’alliance de mariage et la chevalière en or pour homme. Mais il faut d’abord savoir pourquoi il est préférable d’opter pour une bague contenant une pierre ! L’histoire remonte à l’année 1477 quand l’Archiduc Maximilien avait offert une bague de fiançailles sertie d’un diamant à Marie de Bourgogne. Depuis ce jour, les bagues de fiançailles se composent d’une ou de plusieurs pierres précieuses de couleur ou bien de diamant.

Voici donc les pierres les plus utilisées sur une bague de fiançailles :

  • Le diamant ;
  • Le saphir ;
  • L’émeraude ;
  • Le rubis.

La pierre précieuse par excellence est bien évidemment le diamant, qui est le symbole de pureté et de l’amour éternel. En optant pour cette pierre, vous ne risquez rien quant à son aspect résistant et intemporel. On peut dire que le diamant ne se démode jamais ! On vous conseille de choisir un diamant de 0,30 cts afin de pouvoir recevoir un certificat de laboratoire. L’avantage du diamant est aussi le fait qu’il s’associe avec tous les types de bagues en or que ce soit l’or blanc, jaune ou même rose.

On trouve aussi des pierres précieuses de couleur comme le saphir avec son bleu très élégant qui symbolise l’amour sincère. Le rubis quant à lui, rouge et cristallin, il est tout aussi résistant que le diamant et le saphir.

Vous pouvez aussi opter pour l’émeraude si vous êtes envoûté par le vert particulier de cette pierre précieuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.