LES PREPARATIFS

Quelle robe pour votre mariage ? : choisir selon sa morphologie !

Le 17 septembre 2021

Votre partenaire vous a fait sa demande en mariage, vous avez accepté et vous êtes la plus heureuse des femmes, vous commencez à préparer votre mariage et à l’organiser. Énormément de détails sont à prendre en considération pour préparer sa cérémonie de mariage.

Étant donné que c’est le plus beau jour de votre vie, vous allez devoir ne rien laisser au hasard et parmi les choses les plus importantes, il y a votre robe de mariée. Dans cet article, nous allons vous guider pour bien choisir la robe de votre mariage selon votre morphologie pour embellir au maximum votre silhouette.

Quelle robe de mariage pour une morphologie en X ?

Une telle morphologie peut vous faire succomber pour n’importe quelle robe :

  • Une robe fourreau ;
  • une robe bustier ;
  • une robe sirène.

Il faudra penser à choisir un modèle qui soit ajusté et qui sera cintré, marquant bien la taille et mettant en valeur vos courbes. Il y a des robes de mariage Charleston ou les robes Empire, elles sont à éviter car elles cacheront toutes les formes de votre corps et elles ont un marquage juste aux hanches (à leur niveau).

Quelle robe de mariage pour une morphologie en H ?

Une robe taille basse avec un logo hanche sublimera votre corps. Une robe au dos nu, une avec un bustier de fantaisie ou un corset qui soit asymétrique rendront votre silhouette plus féminine. Afin de compenser le manque de vos formes, vous pouvez opter pour des bas vaporeux, du tulle, des volants ou des matières superposées. En contrepartie, les robes qui mettent en évidence vos formes et sont moulantes sont à proscrire.

Quelle robe de mariage pour une morphologie en O ?

Une robe de mariée fluide et simple sera le choix idéal pour accentuer la valeur de votre silhouette. La forme impériale ou évasée permet de cacher les courbes au niveau des hanches déjà, mais aussi du ventre.

Utilisez un joli col en forme V ou un décolleté en cœur pour rehausser vos seins. Si vous sentez que les bras sont trop serrés et ronds, pensez aux châles, aux blouses, aux manches trois quarts ou en dentelle. En contrepartie, évitez de porter des vêtements à motifs ou des jupes longues.

Quelle robe de mariage pour une morphologie en V ?

Votre but est de trouver la robe qui puisse augmenter le volume de vos seins et cacher vos hanches assez larges. Pour ce faire, choisissez une robe avec le haut bien ajusté, une taille marquée et un ourlet évasé.

Gardez l’illusion d’un corset : bretelles fines, col V, des manches qui sont petites et volantées, de la dentelle ou d’autres ornements. En même temps, le jupon doit être simple et aussi sobre. Ce qu’il ne faut pas prendre, ce sont les robes moulantes et les robes droites.

Quelle robe de mariage pour une morphologie en A ?

Votre forme en huit peut vous offrir une variété d’options de robe de mariée. Nous préférons les robes sans structure et à la coupe asymétrique. Vous pourriez aussi tomber amoureuse des robes moulantes, qui marquent assez bien votre taille. Un corset bien lassé ou un bustier accentuerait votre poitrine. En revanche, il serait préférable de ne pas prendre des robes beaucoup trop amples, qui ne mettront pas en valeur vos courbes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.