LE MARIAGE

Qui apporte les alliances du mariage : la grande responsabilité

Le 16 septembre 2021

Lors de l’organisation d’un mariage, presque tout repose sur les futurs mariés, mais pas de panique ! Car les proches sont toujours là pour apporter leur aide, et leur soutien au couple, chacun a une mission, ou une tâche précise à accomplir. Bonne lecture !

Comment désigner la personne qui apporte les alliances le jour du mariage ?

Les futurs mariés imaginent la cérémonie de leur mariage de façon divergente, que ce soit dans une grande salle, dans un jardin, au bord de la mer, ou encore au cœur de la forêt. Pour certains, il est évident de faire un mariage à thème, mais pour d’autres, se contenter de la simplicité est suffisant. Le déroulement du mariage passe par plusieurs étapes importantes, parmi ces étapes, on a l’apport des alliances du mariage, là encore, il faut décider qui le fera ?

Ça peut paraître une décision très simple pour quelques personnes, mais pour d’autres, c’est un vrai challenge ! Pour quelques couples, le mieux serait de faire ça de manière différente et originale à l’Église comme à la mairie, ou peu importe l’endroit du déroulement du mariage. Si c’est un mariage à thème, on pourrait ajouter une pincée de fraîcheur, demander à la personne qui va apporter les alliances de mariage de s’habiller de façon différente lors de ce moment en suivant le thème, ou bien faire une entrée spéciale. Voici les propositions les plus fréquentes pour désigner les personnes qui apporteront les alliances le jour du mariage.

  • L’un des proches des futurs époux ;
  • Un membre de la famille ;
  • L’un des témoins des futurs mariés ;
  • Un enfant de la famille ;
  • Leur animal de compagnie, si c’est un mariage laïc ;
  • Le filleul ou la filleule ;
  • Les enfants des futurs mariés s’ils ont en, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.