LES FIANCAILLES

Bague de famille : comment lui redonner tout son éclat ?

Le 21 septembre 2021

Les bijoux familiaux sont des objets précieux qu’on veut préserver et transmettre à ses descendants pour qu’ils fassent de même à leur tour. Malheureusement, de nombreux bijoux finissent par s’abîmer avec le temps et ne peuvent plus être portés.

Vous possédez une bague de famille et vous souhaitez la restaurer ? Nous allons vous donner quelques conseils à ce propos.

Comment restaurer une ancienne bague de fiançailles ?

La plupart des bagues héritées des ancêtres sont des bagues de fiançailles ou des alliances de mariage, mais il peut également s’agir d’une chevalière pour homme. Ces bagues peuvent être fabriquées en différents matériaux, et c’est cela qui définit la manière de les restaurer :

  • Bague en argent ;
  • Bague en or ;
  • Bague portant des pierres.

S’il ne s’agit que d’une oxydation sur une bague en argent, appliquez seulement un peu de dentifrice sur celle-ci, puis frottez bien avant de la rincer, ça devrait suffire à vous débarrasser de toutes les traces noires et lui faire retrouver son éclat d’origine.

Les bagues en or sont un peu plus fragiles que les bagues en argent, évitez donc d’utiliser du dentifrice sur celles-ci. Vous pouvez en revanche les plonger dans un mélange d’eau tiède et de savon naturel comme le savon de Marseille pour leur redonner leurs rayons jaunes splendides.

Pour redonner son éclat à une pierre précieuse, il suffit de la nettoyer à l’aide d’un coton imbibé d’alcool à 90 degrés.

Comment customiser une bague héritée ?

Il n’est pas impossible de personnaliser une bague héritée de vos ancêtres en lui donnant un petit coup de jeune. Vous pouvez faire cela en changeant les pierres qui la sertissent par exemple ou en y ajoutant un deuxième anneau ou même en retirant des éléments et les remplacer avec d’autres. Veillez seulement à ne pas trop la modifier pour garder son cachet d’origine.

Vous en savez maintenant plus sur la restauration des bagues héritées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.