LES FIANCAILLES

Se fiancer avant le mariage : un choix personnel

Le 23 septembre 2021

Quand deux personnes s’aiment, il est tout à fait normal qu’ils fassent des projets ensemble, dans le cas où leur couple est assez solide pour tenir dans le temps.

Le mariage est un évènement important dans la vie de l’Homme, car il va marquer son union avec la personne qu’il a choisie afin de finir sa vie avec elle, ce qui est tout, sauf négligeable.

Avant de se lancer dans le grand bain du mariage, le couple peut opter pour des fiançailles.

Nous verrons dans cet article, toutes les informations à connaître à propos de la cérémonie de fiançailles, et si elles sont réellement indispensables avant le mariage.

Les fiançailles : une étape clé avant le grand évènement

Lorsqu’un couple se lance dans une relation très sérieuse, il est tout à fait normal de chercher à officialiser leur relation auprès des personnes de leur entourage.

Pour cela, il est possible de procéder à des fiançailles entre les deux personnes, qui peuvent être considérées comme une promesse officielle de se marier avec l’autre personne.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, les fiançailles sont considérées comme une étape-clé avant la grande décision de se marier, car ils permettent de montrer la bonne foi entre les deux personnes, et constituent une période de réflexion avant de se lancer dans le grand bain.

En règle générale, le couple se marie une année après leur fiançailles, ou du moins, s’ils prennent la décision de le faire.

Nous verrons dans le point qui suivra les raisons qui vous pousseraient à vous fiancer.

Quelles sont les raisons qui vous pousseraient à vous fiancer ?

Il existerait de nombreuses raisons qui vous pousseraient à vous fiancer avant votre mariage.

Parmi ces raisons, on peut citer :

  • Prendre son temps pour réfléchir à la relation ;
  • Bien revoir vos projets d’avenir ;
  • C’est une tradition ancrée dans les sociétés ;

C’est une preuve d’engagement avec la personne que vous aimez.

Lorsque vous vous fiancez avec une personne, vous prenez de réfléchir, en sa compagnie, à l’envie de finir votre vie en sa compagnie, car c’est une décision à laquelle il faudra beaucoup réfléchir.

De plus, vous pourrez revoir les projets d’avenir que vous possédez avec cette personne pendant cette période, et vous pourrez en parler à votre moitié, dans le cas où vous souhaiteriez changer quelque chose aux projets que vous envisagiez ensemble, après le mariage.

Dans de nombreuses sociétés, les fiançailles sont indispensables avant de se marier, car elles permettent d’officialiser la relation auprès des familles des futurs mariés, en plus d’être une très grande preuve d’engagement entre les deux.

Les fiançailles, sont-elles indispensables pour se marier ?

Non, il n’est pas indispensable de se fiancer avant de se marier.

Le couple est libre de se fiancer avant de se marier ou de ne pas le faire, car c’est avant tout, une liberté personnelle.

De plus, c’est une pratique qui est considérée comme obsolète dans les pays occidentaux, mais qui revient peu à peu à la mode, ces dernières années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.