LES FIANCAILLES

Se ressourcer pendant les fiançailles : quelle destination choisir ?

Le 21 septembre 2021

Le mariage est un engagement perpétuel entre deux personnes. La période des fiançailles est très importante dans un couple pour se retrouver et être sûr de la décision que chacun va prendre. Afin de pouvoir se concentrer seulement sur le couple, et oublier la préparation du mariage, les fiancés ont besoin d’un week-end dans un endroit où ils pourront se ressourcer. Dans cet article, nous allons citer quelques destinations idéales pour une retraite spirituelle pour un couple.

Quelques lieux à visiter pour se ressourcer en période de fiançailles

La période de fiançailles est une période importante qui peut affecter le mariage positivement ou négativement. Un jeune couple en période de fiançailles a besoin de se retrouver, et de penser sérieusement à l’engagement qu’il s’apprête à faire. Pour l’aider, il existe des lieux en France pour fiancés, où silence, communication et paix sont les mots-clés. Voici quelques-uns :

  • L’abbaye d’Ourscamp ;
  • Le foyer de la Flatière ;
  • Le foyer de charité La Part-Dieu.

L’Abbaye d’Ourscamp

C’est un endroit historique très beau, qui propose des weekends pour fiancés. Ces derniers peuvent apprendre à se connaître plus, et à parler librement de ce qu’ils ressentent réellement.

Le foyer de la Flatière

C’est un foyer qui se situe en montagne. Il offre aux jeunes fiancés une atmosphère paisible et agréable, et propose des weekends à thèmes pour renforcer votre couple.

Le Foyer de Charité La Part-Dieu

C’est un foyer qui propose des retraites spirituelles pour fiancés sous différents thèmes. Ces derniers sont organisés par période. C’est un endroit idéal pour développer la relation entre l’homme et la femme dans tous ses aspects.

Vous pouvez aussi chercher d’autres lieux, ou partir à l’aventure en couple où vous ne serez que deux. Cela vous aidera aussi à développer votre relation, et vous ne pourrez vous concentrer que sur vous et votre compatibilité.

Une fois, que la cérémonie de mariage achevée et que vous avez portez vos alliances de mariage, nous vous suggérons de choisir l’une de ces destinations pour un voyage de noces inoubliable.

Après cette période de ressourcement, vous saurez si vous êtes prêts à vous engager ou non.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.