LES PREPARATIFS

Tenue pour le marié : l’avis de la rédaction à ce sujet

Le 16 septembre 2021

Le jour du mariage a une très grande signification dans de nombreuses cultures dans le monde. Le mariage symbolise principalement l’union entre deux êtres, et ce, pour le meilleur et pour le pire, faisant qu’on a forcément envie que tout se passe à la perfection.

Les préparatifs du mariage sont assez compliqués pour les personnes qui n’ont pas un bon sens de l’organisation, car il existe de nombreux facteurs à prendre en compte, à commencer par la tenue vestimentaire des deux mariés. Nous verrons dans cet article toutes les informations à connaître à propos de la tenue du marié.

Le thème du mariage : une donnée clé pour déterminer les habits du futur marié

Les préparatifs pour un mariage sont très longs et demandent beaucoup d’organisation pour être réalisés. De nombreux couples décident ainsi d’opter pour un wedding planner, qui se chargera de tous les préparatifs nécessaires pour le mariage, à commencer par le choix du thème de ce dernier.

Le thème du mariage représente la matérialisation des envies du couple pendant cette cérémonie, et en règle générale, elle suit un code de couleur et une ambiance bien définis au préalable par les mariés.

On peut citer une grande liste de thèmes de mariage, pour lesquels le couple peut opter, à savoir :

  • Le mariage champêtre ;
  • Le mariage romantique ;
  • Le mariage vintage ;
  • Le mariage sous le thème médiéval.

Pour le choix de la tenue du marié, il devra tout d’abord voir pour quel thème il aura opté, afin d’adopter une couleur de costume et de tenue qui sera adéquate.

Néanmoins, les choses ont énormément évolué lorsqu’il s’agit de tenue pour les mariés, car de nos jours, la liberté de porter ce qui nous plaît pendant un mariage est très présente, que ce soit pour l’homme ou bien pour la femme.

Quelle tenue pour le marié ?

Comme on a pu le citer précédemment, l’homme a beaucoup de choix en matière de tenues pour son mariage, à commencer par une tenue décontractée chic dans laquelle il se sentira bien.

Il y a de cela quelques années, l’image de l’homme en costume cravate le jour de son mariage était celle que l’on retenait le plus. Or, avec l’évolution des thèmes de mariages et de la vision qu’a le couple de cette union, qui se doit avant toute chose d’être agréable à vivre, sans codes particuliers, l’homme et la femme ont une certaine liberté pour leur tenue le jour J.

La tenue pourra être accompagnée de bijoux personnalisés, à l’exemple d’une chevalière en or pour homme qui rajouteront une touche d’élégance à la tenue du marié.

Si vous souhaitez néanmoins adopter un costume pour le jour J, vous pourrez opter pour :

  • Un costume à demi-mesure ;
  • Un costume bespoke ;
  • Une tenue décontractée chic.

En l’honneur de cette cérémonie, les amies de la mariée ont tendance à leur offrir un cadeau baptême qui peut-être :

  • Une médaille de baptême ;
  • Une gourmette baptême ;
  • Une chaîne baptême ;
  • Une croix baptême.

Nous vous conseillons de commencer les recherches pour votre costume de mariage quelques mois auparavant. Vous n’aurez ainsi plus qu’à dire oui pendant la cérémonie à l’amour de votre vie et lui passer l’alliance de mariage au doigt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.